Le prêt gigogne, quésaco ?

En matière de prêt immobilier, les organismes financiers proposent de nombreux produits, tous plus avantageux les uns que les autres, à des taux toujours plus attrayants, et ce, dans le but de fidéliser sa clientèle, mais aussi, de soulager les mensualités de leurs clients. Le prêt immobilier est, dans la très grande majorité des cas, dédié à un seul et même bien immobilier, mais saviez-vous que vous pouviez contracter deux prêts pour le même bien immobilier ? Cela se nomme le prêt gigogne. Access Finance Communication, courtier en crédit immobilier, décrypte pour vous ce prêt souvent méconnu des particuliers.

https://www.flickr.com/photos/lumaxart/

Quels sont les avantages du prêt gigogne ?

Ce prêt consiste simplement à établir deux crédits immobiliers pour le même bien. Le principal avantage de celui-ci est qu’il permet de réaliser de réelles économies d’argent : non négligeable donc lorsque l’on sait que les effets de la crise économique sont toujours bel et bien présents dans notre vie au quotidien.

En effet, plus la durée du prêt immobilier est courte, plus les taux d’intérêt sont bas. Ainsi, il peut devenir vite très intéressant d’opter pour cette solution qui consiste donc à opter pour deux emprunts : un sur le court terme, et le second à plus long terme, les deux étant imbriqués ensembles.

Comment obtenir un prêt gigogne :

Le nombre de banque qui accorde ce genre de crédit est assez faible. Seuls les courtiers en crédit immobilier sont plus aptes à accepter cette demande. En effet, ces professionnels de la finance, parfaits connaisseurs de leur marché, sont en perpétuelle recherche des meilleurs taux immobiliers et vous aident systématiquement dans la marche à suivre.

Pour obtenir un prêt gigogne, il vous faudra un bon dossier. Effectivement, cumuler deux prêts en même temps n’est pas donné à tout le monde, même si les mensualités peuvent être lissées grâce au montage de ces deux prêts. Rappelons que le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% des revenus. Administrativement parlant, attendez-vous à passer du temps dans les papiers, car il vous faudra monter deux dossiers de prêts simultanément.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :