Crédit immobilier : les jeunes couples ont le vent en poupe

Vous êtes jeunes ? Vous êtes en couple ? Vous voulez acheter votre premier bien immobilier ? Dans ce cas, vous avez de la chance, car, selon une étude, les organismes financiers sont plus aptes à vous accorder un prêt immobilier si toute fois votre dossier est solide (le taux d’endettement devant être inférieur à 33%). Access Finance communication, votre courtier en crédit immobilier, vous en dit plus sur ce sujet.

photo noir et blanc couple de dos dans la rue
https://www.flickr.com/photos/andreasbloch/

Les organismes de finance sont effectivement plus à même d’octroyer des crédits immobiliers aux couples de primo-accédants pour plusieurs raisons. La première est que ceux-ci disposent de deux salaires, un atout considérable lorsque l’on souhaite emprunter pour la première fois. La seconde est la vision sur le long terme. En effet, l’acquisition d’un premier bien immobilier n’est que le début de la vie d’un couple. Celui-ci va, dans la plus grande majorité des cas, s’agrandir avec l’arrivée d’enfants dans la famille, autre atout pour les organismes puisque cela suggère l’ouverture d’autres comptes et de nouveaux clients à fidéliser dans l’avenir en proposant des taux attrayants.

A contrario d’un célibataire, les banques seront moins exigeantes vis-à-vis d’un couple puisque les salaires sont plus importants (compter environ 30 000€ minimum pour un célibataire, contre 45 000€ pour un couple). Le potentiel d’emprunt d’un couple est donc plus important, ils sont plus avantagés et plus avantageux pour les organismes d’emprunt. Ces derniers ont même tendance à proposer des taux très intéressants aux jeunes couples, même si leur apport n’est pas élevé.

Notons également que, ces derniers mois en France, les taux pour un crédit immobilier sur une durée de 25 ans était d’environ 3,70%, sur 20 ans, il était de 3,30% et sur 15 ans, de 3,05%. Ces taux peuvent être renégociés, mais rares sont les cas où ils atteignent des taux bas records.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :