Remontée des taux et rachat de crédit

Comme nous avons pu le voir dans l’article précédent, les taux ont commencé à réaugmenter depuis le mois de juin dernier. Alors que certains particuliers se pressent pour obtenir leur prêt immobilier avant que les taux ne soient trop forts, qu’en est-il pour le regroupement de crédit ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui sur Access Finance Communication, votre courtier en ligne spécialiste en rachat de crédit.

histogramme en augmentation

Vous avez acquis plusieurs crédits en même temps ? Que ce soit un prêt immobilier, un prêt à la consommation ou autre et vous avez des difficultés à vous en sortir à la fin du mois ? Vous aimeriez voir vos mensualités diminuer et n’avoir qu’un prêt à rembourser à la fois ? Alors la solution du regroupement de crédit est idéale pour votre situation.

Alors que les taux immobiliers ont nettement diminué depuis 2014, atteignant des records pour les emprunts sur 10 ans (1,80%) et ceux de 15 ans (2,20%), ces derniers connaissent une hausse depuis les trois derniers mois. Rien de bien alarmant puisque cette augmentation n’est que très légère. Cette baisse a été prometteuse du côté des crédits immobiliers, mais du côté rachat de crédit, cela en vaut-il aussi la peine ?

La réponse est tout bonnement « oui ». En effet, malgré les remontées actuelles des taux, ceux-ci restent encore très bas. Il est donc encore judicieux pour tous les particuliers encore hésitants de se lancer et d’obtenir un regroupement de l’ensemble de leurs prêts. Malgré tout, Access Finance Communication, numéro un des meilleurs taux immobiliers, vous conseille de réaliser une simulation en ligne sur son site afin d’avoir une vision globale du marché actuel et des possibilités qui s’offrent à vous.

Notons que les demandes de rachat de crédit ont fortement augmenté durant la période de baisse des taux, surchargeant ainsi de demandes les établissements financiers. Il ne faut donc être étonné que le traitement de votre dossier puisse être un peu long. Armez-vous de patience !

Informez vos proches. Partagez notre expertise :