Où investir en immobilier locatif ?

Si vous souhaitez déménager dans une autre région, nous avons là la liste des villes les plus attractives pour les Français. En effet, selon une étude, nous apprenons que 49% des Français investissent dans les biens locatifs neufs lorsqu’ils déménagent de leur région. Mais alors, quelles sont-elles ? Access Finance Communication, votre expert en meilleurs taux immobiliers et prêts immobiliers, vous en dit plus sur les régions les plus attractives en matière d’immobilier.

carte de france
https://www.flickr.com/photos/pouchie153/

Sans grande surprise, nous retrouvons en tête de liste la région d’Île de France concentrant 20,5% des achats. En effet, les particuliers souhaitant investir pour mettre en location sont sûrs et certains de trouver un locataire en très peu de temps, l’île de France étant la zone géographique la plus peuplée de France.

Vient ensuite la région Midi-Pyrénées avec un total de 15,4% des achats. Ce n’est autre que la métropole de Toulouse, la ville rose, qui remporte la part des investissements. Grâce aux nombreux étudiants, l’industrie aéronautique et la qualité de vie toulousaine, cette région est aujourd’hui l’une des plus attractives et attirantes de France !

En berne, la région PACA est sur la troisième marche du podium, mais avec un léger recul vis-à-vis des années précédentes. Jugée chère, la région a cependant de quoi attirer les foules : mer, montagne, dynamisme, Italie et Monaco à proximité… Cependant, prévoyez en moyenne 254 000€ pour l’achat d’un bien moyen.

Enfin, retrouvons l’Aquitaine qui rafle 10,7% des achats. Notons que 65% des ventes immobilières au deuxième trimestre 2015 ont été représentées par des investisseurs immobiliers. Avec l’attractivité de Bordeaux, pas étonnant que cette région soit l’une des plus attirantes de France.

Et vous, dans quelle région investiriez-vous ?

Informez vos proches. Partagez notre expertise :