Les acheteurs immobiliers ont le vent en poupe !

Souvenez-vous, avant l’été, impossible de passer à côté de la tumultueuse remontée des taux en matière de prêt immobilier. Beaucoup de spécialistes mais aussi d’acheteurs potentiels parlaient d’une remontée des taux assez rapide. Et pourtant ! Cela n’a pas été le cas. Certes les taux ont remonté, mais pas à un rythme accéléré ni même intense, ce qui a été plutôt bénéfique aux futurs propriétaires. Aujourd’hui sur Access Finance Communication, le numéro un des meilleurs taux immobiliers, revenons sur ces acheteurs qui ont le profil idéal pour effectuer un dossier de prêt immobilier et tentons de comprendre pourquoi leur pouvoir d’achat ont augmenté malgré cette remonté des taux.

remontee des taux

Aujourd’hui encore, le revenu des futurs propriétaires est devenu l’un des critères les plus importants dans les demandes de dossiers de prêt immobilier, plus que l’apport ou le taux d’endettement. Selon une étude, les banques privilégient cependant les couples gagnants plus de 4 000 euros par mois et disposant d’un apport au moins égal au 10% du bien. Dans ce cas, il n’est pas rare que le courtier en immobilier parvienne à décrocher des taux inférieurs à 2% sur une durée de 20 ans.

De même, l’on constate une légère amélioration du pouvoir d’achat en termes d’immobilier, qui devrait se poursuivre durant les cinq à dix prochaines années. En effet, on constate que les particuliers ayant un meilleur profil vis-à-vis des banques bénéficieraient également d’une légère baisse supplémentaire. Cette baisse peut s’expliquer par le fait que les banques souhaitent davantage attirer les meilleurs profils.

Ainsi, nous pouvons constater une amélioration des pouvoirs d’achat, et ce, dans les plus grandes villes de France, tel que Nice, Montpellier, Marseille, Strasbourg ou encore Lille.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :