Conseils pour obtenir plus facilement un rachat de crédit

Avec des taux d’intérêt toujours plus bas, certains ménages souhaitent bénéficier d’un rachat de crédit et ainsi, obtenir des mensualités plus allégées. Cependant, les organismes de regroupement de crédits, ainsi que les banques, peuvent se montrer frileux pour en accorder : certains profils de clients vont être favorisés. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir plus facilement un rachat de crédit.

https://www.flickr.com/photos/teegardin/
https://www.flickr.com/photos/teegardin/

Ne pas être surendetté

Le surendettement est certainement la principale condition que les organismes vérifient lors de votre demande de regroupement de crédits. Ainsi, vous ne pourrez pas en bénéficier si vous êtes fiché auprès de la Banque de France. Cependant, des formalités spécifiques peuvent vous permettre d’obtenir un rachat de crédit auprès de certains organismes, à condition que vous soyez propriétaire.

Avoir une situation financière stable

Avoir un CDI, être présent dans la même entreprise depuis plusieurs années, ne pas être en situation de surendettement, ne pas finir chaque fin de mois à découvert, etc., sont autant de situations qui prouvent aux organismes que vous avez une bonne situation financière. Ainsi, les banques vous accorderont davantage leur confiance qu’à des clients en CDD ou en période d’essai.

Gérer correctement son budget

Les banques seront plus avenantes envers les clients qui ne finissent pas chaque mois dans le rouge. Mais attention, ce n’est pas parce qu’un client a un revenu supérieur à quelqu’un d’autre qu’il bénéficiera plus facilement d’un rachat de crédit. Les organismes de regroupement de crédits se penchent davantage sur la façon dont vous gérer votre budget. Ainsi, ils regarderont les montants que vous économisez, leur régularité, les sommes que vous dépensez et leur fréquence, mais aussi votre taux d’endettement.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :